FAQ – Le template mail

Le template mail

Le template mail est un outil permettant de simplifier l’envoi de mailing. Un template, est une base d’e-mail réutilisable à l’infini, servant à reprendre tous les éléments récurrents de nos newsletters (couleurs de marques, logo, liens vers vos réseaux, vers vos sites). Une fois un template défini, vous n’avez plus qu’à adapter le contenu pour envoyer un mail en moins de cinq minutes sur All in Box

MÉTHODOLOGIE

Étape 1 – Configurez votre template 

 
    • Pour créer votre template mail, rendez-vous dans la rubrique « Campagne email » du menu All in Box.
    • Cliquez sur créez « Mes templates » dans le cadre bleu, en haut à droite. Puis « créer un template » pour en créer un nouveau, ou sur le bouton de d’édition (rouge) pour modifier un existant. 
    • Renseignez le nom de votre template, celui-ci ne sera pas visible par vos clients. 
    • Lancez l’éditeur.
 
 

Étape 2 – Créez votre template 

 

    • Pour créer votre template : Dans la colonne de droite, sélectionner les outils, glissez-les dans le champ à gauche, puis cliquez dessus pour en modifier le contenu. Personnalisez les textes, les images, les titres, les liens cliquables, vos réseaux sociaux, etc… Retrouvez ici le guide du mailing.
    • Une fois fini, enregistrez votre template sur le bouton de sauvegarde vert en haut à droit de votre écran.

Étape 3 – Utilisation 

 
  

Besoin de plus d'informations ?

Notre équipe reviendra vers vous pour vous présenter la plateforme en quelques minutes, afin d'apporter nos réponses à vos besoins.


Support