FAQ – La segmentation

Segmentation

La segmentation

La segmentation de votre base de données est une étape stratégique du marketing pour une entreprise. Cela permet de cibler les communications, en fonction des besoins de vos différentes typologies de clients. Le principe est de délivrer la bonne information au bon client, influent sur l’efficacité du message. 

 

METHODOLOGIE

Étape 1 – Créez vos segments 

 
    • Rendez-vous dans la rubrique « Segments » dans le menu All in Box.
    • Cliquez sur « créer un nouveau segment ». 
    • Commencez par créer votre segment en entrant le nom que vous souhaitez lui donner. Exemple de segments :
      •  Etudiants
      • Homme 18/35 ans
      • Femme seulement
      • Tous à partir de 35 ans. 
    • Puis, configurez votre segments, sur All in Box, vous pouvez segmenter en fonction des informations suivantes (dans la mesure où vous les avez obtenu durant vos campagnes d’embasement) :
      • Le sexe
      • L’âge
      • La zone géographique
      • Le nom du concours*
      • Le tag du clients*
 

*Bon à savoir, pour segmenter en fonction du nom du concours, ou du tag du concours, il est nécessaire de définir au préalable ces éléments dans vos campagnes d’embasement. Le nom de la campagne, ou du tag, doit donc être choisi en fonction des segments que vous souhaitez créer. 



Étape 2 – Utilisez vos segments

 
  • Félicitations ! La création de votre segment est terminée.
  • Vous retrouverez vos segments créés au moment de la sélection de la liste d’envoi dans vos campagnes SMS et campagnes mails

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