Automation - Marketing Automatisé

Automation

Le marketing automatisé, ou automation, permet d’envoyer des emails automatiquement à votre base clients, toute l’année, en fonction de scénarios pré-établis. Il permet d’engager et de fidéliser vos clients qui se sentiront privilégiés grâce à vos communications digitales personnalisées. 


Il remplit aussi de nombreux rôles marketing, primordiaux pour votre activité : Le tunnel de transformation de nouveaux clients, l’enquête de satisfaction client générale automatisée, la relance des optins inactifs ou des désinscrits etc…

MÉTHODOLOGIE

Étape 1 – Configurez votre campagne

    • Rendez-vous dans la rubrique « Automation » du menu All in Box.
    • Cliquez sur « créer un nouveau scénario« 
    • Choisissez un nom pour votre campagne par exemple : J-7anniversaire. 

 

Étape 2 – Choisissez votre scénario

    •  Sélectionner un scénario d’automation parmi la liste suivante :
      • DATE ANNIVERSAIRE : envoie d’un mail en fonction de la date d’anniversaire de l’optin. 
      • E-MAIL / DERNIÈRE OUVERTURE : envoie un mail en fonction de la dernière ouverture de mail du client.
      • E-MAIL / DÉSINSCRIPTION : envoie un mail en fonction de la désinscription d’un opt-in
      • E-MAIL / PREMIÈRE OUVERTURE : envoie d’un mail lorsqu’un client ouvre un mail pour la première fois. 
      • OPT-IN / INSCRIPTION : envoie un mail lorsqu’un opt-in s’inscrit 
      • OPT-IN / PREMIÈRE INSCRIPTION : envoie un mail lorsqu’un opt-in s’inscrit pour la toute première fois.  
    • Sélectionnez précisément quand le mail doit partir. Que ce soit quelque jours avant ou après le déclencheur.

 


Étape 3 – Éditez le mail à envoyer

    • Déterminez l’objet, le nom de l’expéditeur, puis l’heure d’envoi de l’automation.
    • Paramétrez le mailing général de manière classique grâce à l’éditeur de mail All in Box (voir guide du mailing). 
 
Étape 4 – Activez votre campagne
    • Après sauvegarde, visualisez le design de votre mail, testez vos boutons cliquables et modifier le si besoin, comme lors d’une campagne mail classique 
    • Enregistrez ensuite votre automation, puis cliquez sur le bouton « Activer » en haut à droite de la page. 
 

Félicitations ! La création de votre scénario d’automation est terminée ! 

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