FAQ – Le SMS géo-localisé

Le SMS géo-localisé

Grâce à la location de base de données SMS, garantissez votre prospection et devenez plus performant. Avec ce nouvel outil, toucher de nouvelles personnes n’a jamais été aussi simple. Ciblez ceux à qui vous souhaitez vous adresser et ne figurant pas dans votre base de données actuelle, recrutez en externe.

Le taux d’ouverture moyen d’une campagne SMS sur All in Box est de 95%.

 

MÉTHODOLOGIE

Étape 1 – Configurez votre campagne SMS géo-localisé

    • Rendez-vous dans la rubrique « Campagne SMS » du menu All in Box.
    • Dans l’encadré bleu « SMS géo-localisé« ,  cliquez sur « Créer ma campagne »
    • Renseignez le nom que vous souhaitez lui donner. Exemple : « Promotion juin 2022 ».
    • Déterminez la ville/ le code postal des prospects que vous souhaitez atteindre.
    • Définissez le rayon en kilomètres autour de la ville choisie.
    • Paramétrez l’âge et le sexe des prospects à qui vous souhaitez envoyer votre campagne.
    • Cliquez sur « comptage » pour voir apparaître le nombre de prospects répondant à vos critères.
    • En augmentant ou diminuant la jauge, ajustez le nombre de destinataires.
    • Cliquez sur « paramétrage de la campagne » pour valider et passer à l’étape suivante.
 

Étape 2 – Paramétrage de la campagne 

 
    • Définissez le nom de l’expéditeur ainsi que le texte du sms. Prévisualisez-le en instantané dans le rectangle à droite. 
    • Cliquez sur « enregistrer le brouillon » pour sauvegarder votre configuration.
 
Bon à savoir, si vous dépassez la limite de caractère, le prix de la campagne SMS sera multiplié par le nombre de SMS nécessaire pour l’envoi, renseigné en dessous du cadre de texte. 
 

Étape 3 – Vérifications et envoi

    • Tester votre SMS en vous l’envoyant directement sur votre téléphone. All in Box étant 100% RGPD, il est nécessaire de faire partie de la base pour recevoir le BAT.
    • Déterminez la date d’envoi de votre SMS ainsi que l’heure. (La campagne de location doit être programmée au minimum 72h à l’avance.)
    • Une fois la campagne programmée, vérifiez les différentes information et validez la commande. Un email sera envoyé à votre chargé(e) de compte.
 

Lien de la vidéo explicative : https://aib.cm/tlbBzT

Besoin de plus d'informations ?

Notre équipe reviendra vers vous pour vous présenter la plateforme en quelques minutes, afin d'apporter nos réponses à vos besoins.


Support